Persévérant dans notre volonté de consommer moins mais mieux, de produire et distribuer de manière responsable en limitant notre impact environnemental, nous avons réalisé les séances de shooting en respectant ces principes.

Les lieux
Le shooting s’est déroulé dans Paris et dans l’Oise, en intérieur et en extérieur.

Aucune mise en scène ni frais n’ont été engagés pour modifier ou améliorer les scènes de shooting. Toutes les photos ont été prises dans ces environnements authentiques et naturels. Et également dans le restaurant LES CUIVRES à Paris.

Les photos
80% des photos ont été réalisées par notre photographe Eugénie Martinez.

Grande professionnelle et très à l’écoute, elle a su mettre en lumière l’âme de la marque tout en s’adaptant aux mannequins non-professionnels que nous sommes.  Nous la remercions pour son accompagnement empli de bienveillance et son sourire.

La suite du shooting a été réalisée par le fils de Vincent, photographe en devenir, qui a mis en scène les chaussettes La Haute dans un environnement plus lifestyle et spontané.

Seul un peu de maquillage a été nécessaire, afin de bien capter la lumière, mais sans exagération aucune.

Les modèles
Les modèles photographiés sont tous non-professionnels et amis de Vincent, qui se sont prêtés au jeu de manière à la fois ludique et sérieuse. Respectant ainsi un des points fondamentaux du projet : responsable et à taille humaine.

Un grand merci à eux, pour avoir adhéré à l’idée et avoir participé joyeusement à cette nouvelle expérience.

Les tenues, chaussures et accessoires
Les tenues, chaussures et accessoires utilisés pour le shooting sont :

  • À 85% issus de chacune des garde-robes personnelles des « modèles », ainsi que de celle de Vincent (très pourvue dans ce domaine !!). Réutilisation.
  • 10% proviennent de l’acquisition en friperie de tenues recyclées. Recyclage.
  • Enfin 5% seulement proviennent de l’acquisition d’éléments nouveaux, inévitables car non présents dans les garde-robes respectives ou en friperie. Réduction de la consommation.